jeudi 2 mai 2013

Alerte! L' Algérie menacée.


Alerte! L' Algérie menacée.




« Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé les Etats-Unis à déployer sur le territoire espagnol une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie. A la base de Moron de la Frontera située dans la province de Séville, en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

Cette force d’appoint américaine sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays et à l’approche de la présidentielle par laquelle l’actuel président, Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une quatrième fois à lui-même.
Selon le journal londonien Al-Quds al-Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les Etats-Unis à déployer leurs forces s’est prise inhabituellement vite. En effet, quelques jours ont suffi à Mariano Rajoy pour transmettre son feu vert à Washington pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment » (Europa Press, 22 avril). 

Voila quel est le contenu de la terrible menace qui pése sur l'Algérie,une intervention impérialiste directe,dans le but de disloquer et démembrer l' Etat algérien et plonger tout un peuple dans le chaos et les horreurs d'une guerre civile
Le démenti du Pentagone, dont chacun des termes a été soigneusement pesé,est une confirmation de la volonté américaine d'une intervention militaire directe dans une région pudiquement désignée comme l'Ouest africain.
Le porte-parole du Pentagone chargé de l'Afrique, Robert Firman, a fait savoir que le déploiement récent des marines américains à la base militaire de Moron (Espagne) avait pour seul but d'«améliorer la capacité des Etats-Unis pour répondre à d'éventuelles crises en Afrique de l'Ouest».
Selon lui, c'est «en réponse aux attaques terroristes perpétrées en Libye, l'année dernière, que les Etats-Unis oeuvrent à l'amélioration de leur capacité à réagir plus rapidement aux situations de crise à travers le monde».
L'arrivée actuelle des marines américains à Moron Air Base en Espagne, permettra d'améliorer la capacité des Etats-Unis à répondre à d'éventuelles crises en Afrique de l'Ouest. «Ils seront dans la capacité d'entreprendre une série de missions dont celles de l'aide humanitaire, de secours et de soutien aux ambassades des Etats-Unis en Afrique de l'Ouest», a-t-il précisé 

Chacun connait le mécanisme qui se met en place,le financement et l'infiltration de groupes armés,des centaines de milliers de dollars déversés par de prétendues ONG pour fomenter des émeutes urbaines,les liens étroits qui se noient entre certaines forces de l'opposition et le Qatar,les Etats-unis ou l'Union européenne,tout cela au nom de l'aide humanitaire ou de la promotion de la démocratie

La presse algérienne rapporte la très curieuse activité humanitaire de ces ONG?officiellement financées par des fonds des services secrets américains
Les parties souhaitant que l’Algérie soit gagnée par le printemps arabe ne désespèrent pas. Estimant, malgré eux, que le pays a résisté à cette déferlante, certains, expriment leur «déception que l’Algérie n’ait pas sombré dans le chaos, tandis que d’autres, plus optimistes quant à la possibilité de l’aboutissement de ce «projet», ou plus acharnés pour imposer ce scénario à l’Algérie, font des «recommandations» pour relancer l’idée.
 Parmi ces parties, l’organisation non gouvernementale (ONG) Canvas qui propose, dans un document, de faire basculer l’Algérie dans ce qui est appelé printemps arabe. «Nous avons réussi en Egypte et en Tunisie, nous pourrons le faire en Algérie» , explique cette ONG serbe qui a même produit un enregistrement vidéo expliquant la manière avec laquelle Canvas compte imposer le printemps arabe à l’Algérie.
Il s’agit de sortes d’«instructions» données par cette ONG à des «agents» se trouvant en Algérie, pour la réussite du programme proposé.
Ce sont des comportements à adopter «en cas de confrontation avec l’Etat algérien». Un expert américain assure dans le document que la prochaine «mission» de Canvas sera assurément l’Algérie. Il dit craindre pour la stabilité du pays des projets de l’ONG et de ses complices, surtout américains, indique, quant à lui, un site électronique tunisien (Tunisie numérique).
Ce site, qui affirme que Canvas sévit en coordination avec certains services secrets occidentaux, publie, lui également, une partie du document, en écrivant qu’«un autre expert en intelligence, déclare que «la partie en Algérie sera « assez aisée », du fait de la présence de part et d’autre, de pays gouvernés par des islamistes, qui ne vont certainement pas aider l’Etat algérien, ce qui conduira, irrémédiablement, à la réimplantation des poches « extrémistes » sur son territoire».
Le responsable de «Freedom House» pour le Moyen-Orient  parle dans le même document des «exploits» de la maison Algérie depuis 2007, et qui n’ont pas pu aboutir.

Louisa Hanoune a conclu cette conférence de presse par un appel à la mobilisation générale : « Dans la continuité du combat du peuple algérien, qui a payé un lourd tribut d’un million cinq cent mille martyrs morts pour que vive l’Algérie indépendante, nous appelons à la mobilisation générale. Oui, nous appelons à la mobilisation générale.
Dans les jours qui viennent, nous prendrons les mesures d’organisation nécessaires, et nous nous adresserons également, à l’échelle internationale, à tous ceux qui sont attachés aux droits des peuples, pour qu’ils mènent campagne sur tous les continents. Aujourd’hui, il n’y a qu’une chose à dire : “Bas les pattes devant l’Algérie !” 
Nul doute que cet appel trouvera un large écho dans le mouvement ouvrier et démocratique à l'échelle mondiale,y compris aux Etats-unis ou la coalition anti-guerre UNSLAW se dite prête à la mobilisation

Le Parti ouvrier indépendant, a participé à la Conférence d'Alger contre la guerre,Conférence convoquée conjointement par le Parti des travailleurs d'Algérie et l'UGTA et qui a réuni des délégués de tous les continents contre la guerre et l'ingérence étrangère,pour la défense de la souveraineté des Nations
L'actualité tragique de la Syrie;de la Libye ou de l'Irak illustrent l'urgence de la mobilisation générale et unie en défense du peuple algérien,de son droit absolu conquis par le sang d'un million de martyrs,à décider librement de son sort.
Chacun devra répondre à l'appel des militants algériens,des organisations,à la solidarité internationale






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire