dimanche 13 novembre 2016

Les commémorations ne suffisent pas, c'est la vérité que nous voulons


Les commémorations ne suffisent pas, c'est la vérité que nous voulons



Au delà des larmes et du deuil, il faudra bien un jour que nous sachions et que des réponses soient apportées à quelques questions ,
Les exécutants des massacres du 13 Novembre sont connus, identifiés, morts et enterrés, mais qui sont les commanditaires, qui sont les financiers  ? Quelle enquête à été ouverte pour les identifier, quelle procédure lancée pour les inculper et les juger ?
Oui ou non, le groupe Daesh, qui a revendiqué ces attaques, est-il financé par des fonds provenant d'Arabie Saoudite et du Qatar ? Oui ou non, la France ou les États-Unis ont-ils lancé une procédure d'enquête sur les mouvements de capitaux en provenance de ces pays ?


source photo, la tribune


Des informations officielles font état de la vente par Daesh de pétrole exploité dans les régions occupées de l'Irak et de la Syrie,, le montant de ces transactions qui se chiffrent en centaines de millions de dollars implique que cet argent ne peut circuler sous une forme physique,Quels réseaux financiers, quels établissements bancaires sont-ils impliqués ? Quel est la destination finale de pétrole, sous quel pavillon est-il acheminé, dans quels terminaux pétroliers est-il déchargé ?
Des photographies satellites, dont l'authenticité n'est contestée par personne, nous montrent des milliers d de camions-citernes franchissant chaque jour la frontière turque et se dirigeant vers les ports pétroliers de ce pays,D 'autres informations font état du franchissement quotidien de la frontière turco-syrienne par des milliers de combattants lourdement armés,Quelle est le niveau d'implication de l'OTAN, dont la Turquie est un pays membre, dans ces mouvements ?
Oui ou non, les puissances occidentales disposent t-elles des moyens d'observation pour suivre de tels mouvements et pour quelles raisons aucune action n'a été entreprise pour y mettre fin ?
Quelle est la provenance des armes lourdes dont disposent les groupes terroristes en Irak et en Syrie ? A quel niveau de responsabilité a été prise la décision de livraison de ces armes ?

En ce jour de deuil, voilà quelques unes des questions que l'on voudrait poser à nos gouvernements, à ceux qui la gorge nouée et la larme à l’œil viennent nous faire part de leur affliction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire