mercredi 26 septembre 2012

Quand Hollande appelle à la guerre


J'ai écouté comme tout le monde le discours prononcé par François Hollande devant l'assemblée générale de l'ONU,j'avoue avoir été envahi par un sentiment de honte,de consternation et de colère.
Ainsi il n'aura pas fallu 100 jours pour que le 'candidat du changement' en appelle à la guerre contre tous,pour que son visage devienne jusqu'à la caricature celui de l'impérialisme le plus brutal,celui dont Lénine disait qu'il est la réaction sur toute la ligne.
Non content d'être l'homme qui va faire ratifier le pire traité jamais imposé à un pays libre depuis l'occupation nazie,non content de promettre les pires attaques contre tous les acquis sociaux,non content de vouloir saigner ce pays ,pour 30 milliards,ou 30 deniers,il voudrait nous engager,au nom de la France,dans la guerre sans fin contre tous.
Comme son maître Obama,comme ses amis saoudiens ou qataris avec lesquels il partage une vision commune de la démocratie et de l'humanisme,M Hollande est furieux contre ce qu'il appelle l'impuissance des Nations unies et il en appelle à une vaste réforme du Conseil de sécurité.
Une réforme qui pourrait par exemple mettre fin au droit de veto de la Russie ou de la Chine,ou permettre ,comme il le réclame,des interventions armées 'partout où les populations civiles sont menacées' c'est à dire à peu près dans le monde entier.
M Hollande ne reste pas dans l'abstraction,il nomme et désigne les cibles des prochains bombardements et puisque même aux barbares il faut un commencement ce seront la Syrie et l'Iran.
Marchant dans les pas de Sarkozy qui avait le premier reconnu le CNS comme gouvernement légitime de la Libye,pour le résultat que l'on sait,M Hollande annonce avec fierté ce qui notre honte,la reconnaissance d'un gouvernement provisoire syrien
Nous voici revenu aux pires temps des colonies,le bon vieux temps pour certains où la France bombardait Damas et mitraillait les manifestants à Sétif.
Si nous n'avons plus d'argent pour nos écoles et nos hôpitaux,nous en avons toujours assez pour financer et armer les bandes armées de la prétendue Armée syrienne libre,nous en avons encore assez pour porter la guerre,la désolation et le feu des bombes dans tout le Moyen Orient.
Si certains s'interrogent encore sur les buts de l'intervention en Libye,M Hollande nous apporte une première réponse,i militaire et sans doute l'occupation permanente du Mali,pour chasser...ceux que nous avons financés et armés contre la Libye,les amis égorgeurs de Bernard-Henry Lévy,à Alep ou Benghazi.

Voila donc ce qui nous tient lieu de politique étrangère,l'asservissement de la Grèce,l'anéantissement de la Syrie et l'expulsion et l'étranglement sans fin du peuple de Palestine dans un processus qu'ils osent appeler un processus de paix.
Nous connaissons maintenant l'ennemi,il ne nous reste plus qu'à compter nos forces.
Nos moyens,nous les connaissons ,ce sont ceux du combat pour la paix et la démocratie,ce sont les vieilles traditions du mouvement ouvrier ,la grève ,les manifestations,le rassemblement de toutes nos forces dans l'unité
Lisbonne,Madrid,Athènes,Paris demain,ce sont nos citadelles,là où par centaines de milliers ,les manifestants assiègent les Parlements et les Palais présidentiels pour dire que les peuples ne veulent pas mourir,qu'ils ont la force et le nombre pour se dresser contre tous les gouvernements.

RENDEZ-VOUS A TOUS LE 30 SEPTEMBRE
TOUT COMMENCE AUJOURD'HUI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire