lundi 28 septembre 2015

Obama et Hollande, le nouvel axe du mal



Hollande et Obama, le nouvel axe du mal

Intervention de Hollande devant l'assemblée générale des Nations unies, pas un mot de cet homme qui ne soit un mensonge,pas une parole qui ne soit une menace contre la paix et l'annonce de nouveaux massacres.
Quel sens donner à son appel à retirer le droit de véto aux membres du Conseil de sécurité si ce n'est de lever tout obstacle à de nouveaux carnages ?
Quel sens donner à son obstination criminelle à exiger le départ de de Bachar el Assad si ce n'est la poursuite de la guerre jusqu'à l'anéantissement de la Syrie ?
Cet homme est le même qui mène une politique systématique de destruction de tous les droits sociaux,veut en finir avec le Code du travail, fait voter les Lois Macron et Touraine,
Cette politique porte un nom, c'est la réaction sur toute la ligne, la plus noire réaction qu'aucun gouvernement n'ait jamais mis en place depuis la Libération
Aucun compromis, aucune alliance n'est possible avec cet homme et cette politique.
Aucune unité n'est légitime avec ceux qui incarnent et portent cette politique.


Face à ces bandits de grand chemin, le discours de Vladimir Poutine.
Un discours en rupture totale avec les aboiements d'Obama et Hollande, mais un discours en défense d'un ordre du monde qui est en train de s'effondrer
3 points importants sont à souligner dans ce discours.
La caractérisation claire et explicite de la politique de guerre des occidentaux,y compris dans le soutien apporté aux groupes terroristes.
La violation par les occidentaux des règles du commerce international par des sanctions unilatérales qui constituent une menace pour le droit souverain de toutes les nations.
La remise en cause, en Syrie, mais aussi en Irak et en Libye du respect de la légitimité des Etats et des gouvernements et le renversement de ces gouvernements par le recours à la force armée.
Reste que les mots n'auront aucun poids et Poutine le sait bien, s"ils ne s'appuient sur un rapport de force et que la menace est encore accrue par la volonté appuyée par Hollande de retirer à la Russie et à la Chine leur droit de veto au Conseil de sécurité.
Ce que nous pouvons faire,ce que les peuples peuvent faire, c'est unir toutes leurs forces et avec leurs moyens et leurs méthodes,celles de la grève et des manifestations de masse,resister et combattre
Unir toutes nos forces,pour la paix et pour défaire et abattre tous ces gouvernements fauteurs de guerres et de misère
Obama ou Hollande ne seront désarmés que lorsque ils devront faire face à la colère de leurs peuples, que lorsque les rues de Paris, de Washington,de Londres,Madrid et Athènes seront submergées de centaines de milliers, de millions de manifestants criant leur volonté d'en finir avec la guerre et l'exploitation.

L'avenir même de la Russie est en cause,.L 'ambition de Poutine est de garantir la survie de la Russie comme Etat souverain, son drame personnel et historique étant que l'impérialisme n'a pas renoncé à son rêve d'en finir avec la Russie.
La restauration capitaliste et la liquidation de l'URSS est non seulement un crime de la bureaucratie mais aussi une impasse dont l'issue ne peut être que dans la guerre ou la révolution.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire