mercredi 23 décembre 2009

L'homme qui parlait à l'oreille des bobos

Lhomme qui parlait à l'oreille des Bobos
Par les temps qui courent il n'est pas recommandé de s'en prendre à l'écologie politique,mais le Dany et l'autre champion du saut à l'élastique commencent vraiment à m'agacer les espadrilles.
Il faut dire que je suis plutôt du genre bain moussant et que je ne vois vois aucune raison pertinente qui puisse me convaincre qu'une douche glacée au dessus de la cuvette des chiottes pourrait sauver la planète ou inverser le réchauffement climatique.
J'éprouve un immense respect et une tendre sollicitude pour nos amis les pingouins,mais des sentiments plus mitigés pour leurs prétendus défenseurs.
Nicolas Hulot,je le connaissais surtout comme animateur télé ,il faisait bien marrer tout le monde en grimpant aux arbres et en se promenant en slip au milieu des Pygmées,mais nous étions alors dans l'ignorance totale de ses compétences scientifiques en matière d'environnement.
Ces gens là ne font pas de politique,ils sont juste copains avec Sarkozy,Obama et quelques autres grands prédateurs politiques qui témoignent de la diversité biologique de notre espèce.
Ils sont tous partisans de l'économie de marché,pudiquement rebaptisée économie sociale de marché,ce qui fait nettement plus progressiste.
Ils ont voté et approuvé tous les Traités instituant la concurrence libre et non faussée au sein de l' Union européenne et la réduction des déficits publics comme un diktat pour tous les gouvernements.
Dany le rebelle, vous le connaissez forcement,celui qui tutoie tout le monde ,le mec sympa qui vient de triompher avec 6% des électeurs inscrits aux dernières élections européennes.
Il est nettement moins connu comme partisan déclaré de l' OTAN,de la guerre contre la Serbie,de l'intervention militaire contre l' Afghanistan ou des sanctions contre l' Irak.
Cet homme est un peu au pacifisme ce que Kouchner est aux Droits de l' Homme,la rigueur morale.... et des arrangements possibles.
L' écologie politique prospère,elle vole de victoire en victoire,le monde apprend enfin à produire autrement,ce qui se traduit surtout pour l'instant par la destruction de millions d'emplois industriels et des millions d'hommes plongés dans la misère et le dénuement vont enfin apprendre à consommer autrement et pour l'instant beaucoup moins ou plus du tout.
Manger ,boire ,dormir sous un toit,se chauffer,se soigner,avoir une bagnole,partir en vacances,un travail ,un salaire,une retraite,on en a des frémissements quand on pense à tout ce gaspillage,il était vraiment temps que nos gouvernements interviennent.
Finalement,heureusement qu'ils sont là,nos écolos et nos néos socialistes,pour nous expliquer à quel point tout cela est finalement vachement progressiste.
La taxe carbone,ça c'est de l'écologie,ça c'est de l'économie sociale de marché,14 milliards d'économie pour les entreprises et la fin de la taxe professionnelle,c'est à dire la mort annoncée de 36 000 communes par asphyxie financière.
Que de nouveaux milliards offerts aux entreprises,des allégements de charges sociales puisse retarder la fonte des glaces dans l' Antarctique,voila un mystère insondable de cette nouvelle science qu'est l'écologie politique.
Tout cela est pourtant d'une très grande cohérence 'écologique',nos villages seront enfin débarrassés de la petite gare ,du bureau de poste,du centre de sécurité sociale,de l'école publique,de l'hôpital de proximité,du labour et de l'élevage,enfin le retour à la friche,la lande,le maquis,la garrigue,le retour à la steppe,le rêve d'Attila réalisé grâce à l' Union européenne...
Rien n'est jamais acquis,,,,comme disait le poète préféré de la Guépéou et nous sommes encore quelques uns bercés par Jaurès et Douce France de Charles Trenet,à croire que ce pays et ce peuple ont encore un avenir,nous sommes quelques uns à nous dire que Chérèque et Thibault ne vont pas nous promener indéfiniment ,comme des ânes,à travers les rues de Paris,nous sommes quelques uns à penser à la grève générale et meme plus si affinités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire