lundi 17 avril 2017

Ni larmes, ni couronnes, ni protestations indignées de Hollande et des autres "Grands" de ce monde pour ces enfants syriens assassinés



"Les mots ne peuvent pas décrire ce qui s'est passé. J'étais à côté d'un bus transportant de la nourriture aux enfants, quand soudain à quelques mètres, une énorme explosion a retenti", raconte Abd Alkader Habak à Chanel 4 News. Lui est projeté violemment en arrière par la déflagration.

"J'ai vu qu'il respirait encore"

Mais il continue à faire son métier. Il filme la scène, terrifié par ce qu'il voit. Puis il remarque un enfant, un petit garçon mal en point qui a besoin d'aide. Il lâche son appareil et décide de le secourir.  
"Je l'ai regardé et j'ai vu qu'il respirait encore. Je l'ai pris dans mes bras et je me suis mis à courir vers les ambulances. Je ne sais pas s'il s'en est sorti, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Je sais juste qu'il a été transporté vers un hôpital", poursuit-il.  
Le bilan final  de cet attentat des 'rebelles' est de 126 morts , dont 68 enfants..
.Source l' Express






Ni larmes, ni couronnes, ni protestations indignées de Hollande et des autres "Grands" de ce monde
Pour eux, on n'éteindra pas la Tour Eiffel et notre Ministre des Affaires étrangères ne viendra pas, la voix étranglée d'émotion, à la tribune de l'ONU;
Ce sont nos ' amis' et les amis de nos amis, djihadistes plus ou moins modérés, égorgeurs patentés qui sont les auteurs de ces crimes et ces enfants assassinés avaient le tort de se trouver dans une ville sous le contrôle du gouvernement syrien.
Comme des millions de Syriens, beaucoup d'entre eux cherchaient à fuir les zones de combat et celles sous le contrôle des 'rebelles', ou des 'révolutionnaires' pour reprendre la très incongrue dénomination que leur donne M Poutou
Chose curieuse, les millions de Syriens se trouvant à Damas ou Alep réunifiée ne cherchent pas à fuir les villes reprises ou protégées par l'armée arabe syrienne.
Aucun barrage à l'entrée de ces villes pour stopper la fuite éperdue de populations voulant échapper aux griffes de celui que personne n'ose plus appeler autrement que 'Bachar le boucher', à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut, en attendant les prochains crimes et bombardements de MM Trump et Hollande, sous vraie ou fausse bannière, en Syrie, en Irak, au Yemen ou sur tout autre pays qu'ils auront voué à la destruction et au carnage
Reste l'honneur et l'humanité d'un photographe, lui à la différence de ceux qui disent parler en notre nom, n'a pas un coeur de hyène

Plus que jamais, l'urgence s'impose d'en finir avec cette guerre, comme avec toutes celles qui frappent cette région du monde
Plus que jamais, il faut que cessent les bombardements, TOUS les bombardements.
Plus  que jamais, il faut le retrait de s troupes étrangères, TOUTES les troupes étrangères, y compris les bandes armées soutenues par la Turquie, les monarchies du Golfe et les puissances  occidentales
Plus que jamais, les peuples de Syrie, d'Irak, du Yemen doivent être sauvés du chaos et de la barbarie qui les submerge et les menace, comme doit être levé le blocus impitoyable maintenu sur Gaza par Israel et l'Egypte
Maudite soit la guerre et maudits  ceux qui la fomentent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire