dimanche 24 juin 2012

Grèce ,la monstrueuse parade



Le banquier Vassilis Rapanos , un vieux routier de la gestion économique grecque, proche des socialistes, a été nommé jeudi au poste crucial de ministre des Finances du nouveau gouvernement grec, a indiqué le porte-parole Simos Kedikoglou.

M. Rapanos, 65 ans, sera assisté par Christos Staïkouras, 38 ans, conseiller économique du Premier ministre de droite, Antonis Samaras, nommé ministre-adjoint.
Le conservateur Dimitris Avramopoulos reçoit le portefeuille des Affaires Etrangères de ce gouvernement de coalition soutenu par la droite Nouvelle-Démocratie, les socialistes Pasok et la gauche modérée (Dimar).
La nouvelle équipe doit prêter serment à 16H00 GMT avant un premier conseil des ministres une heure plus tard, a précisé M. Kedikoglou. M. Rapanos, crédité par des médias grecs de se trouver à Luxembourg pour lé réunion de l'Eurogroupe prêtera serment ultérieurement, a-t-il ajouté.
Le portefeuille de la Réforme de l'administration, déterminant pour le grand chantier de modernisation et rationalisation de l'appareil d'Etat, est confié à une personnalité de gauche, Antonis Manitakis.
Comme le réclamaient les armateurs grecs, le cabinet, qui compte 16 ministres, une composition resserrée, inclut à nouveau un ministère de la Marine marchande, confié au conservateur Costas Mousouroulis.
Toute la pourriture du vieux monde dans un communiqué afp,un banquier proche des socialistes....et de Goldman Sachs
La Réforme de l'Administration,c'est à dire la liquidation  de ce qui reste de services publics,la  rationalisation de l'appareil d'état,c'est à dire le licenciement de dizaines de milliers de fonctionnaires ...toute cette vilaine besogne confiée à une personnalité de gauche
Et pour finir ,un petit cadeau aux armateurs,un ministère de la Marine  marchande,confié à un conservateur,les socialistes n'étant là que pour frapper sur les pauvres
Combien de temps le PASOK  et ce DIMAR au titre hallucinant de gauche modérée pourront-ils maintenir leur alliance monstrueuse avec les partis  des armateurs et des capitalistes,combien de temps avant l'explosion sociale qui balayera  le mémorandum et rétablira la souveraineté du peuple grec,c'est la seule incertitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire