lundi 5 octobre 2015

Colère ouvrière à Air France, quelle issue ?

Colère ouvrière à Air France, quelle issue ?

Ces images sont celles de la colère et de la rage de tous les personnels d'Air France et aussi une indication de leur détermination




Air France: vers la suppression de 2... par 20Minutes



Toute la journée,dirigeants d'Air France,ministres et autres experts se sont relayés pour expliquer que le plan de 2900 suppressions d'emplois était inévitable.
Toute la journée,les attaques se sont multipliées contre les pilotes et leurs organisations syndicales qui avaient eu l'audace de faire grève pour le maintien de leur statut.
Une question est posée, les travailleurs et l'ensemble des personnels d'Air France n'ont-ils pas les moyens,par la grève totale de faire reculer la direction et le gouvernement qui la soutien ?
Tous unis,avec leurs organisations syndicales, dans la grève totale jusqu'au retrait du plan, jusqu'à l'annulation de toutes les suppressions de postes, qui peut douter que gouvernement et patrons d'Air France devraient céder.
L'unité d'action,la grève, les assemblées générales souveraines, les piquets organisant le blocage, c'est ainsi que les travailleurs et les organisations ont toujours remporté des victoires contre les patrons et ce qui vaut pour Air France vaut pour les travailleurs de tout le pays;
Contre le gouvernement et les patrons, contre les prétendues conférences sociales qui ne visent qu'à enchaîner  et soumettre les organisations syndicales, n'est-il pas possible dans ce pays de dresser la force unie de millions de travailleurs pour faire reculer et défaire les patrons et leur gouvernement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire