jeudi 5 juillet 2012

Le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) appelle à signer la pétition initiée par le POI


Le 4 juillet a eu lieu une rencontre entre une délégation du Secrétariat permanent du POI composée de Daniel Gluckstein, Jean-Charles Marquiset, Olivier Doriane, Lucien Gauthier et une délégation du MPEP composée de Jacques Nikonoff et Michèle Dessenne, dont voici un bref compte-rendu.
“Au cours de l’échange, il a été constaté un accord sur la nécessité de lutter sans conditions contre la ratification du traité, et qu’il convenait d’étudier toutes les possibilités de rassembler sur ce terrain.
Le POI a informé de sa proposition de rencontre des comités au niveau national et a fait état de ce qui a déjà été réalisé dans un certain nombre de départements.
La délégation du M’PEP a fait valoir qu’elle était elle-même engagée dans des initiatives avec le PRCF, et qu’il fallait faire converger sur ce point toutes les initiatives possibles.
Un échange a eu lieu sur la manière la plus efficace de faire bouger les choses pour aboutir à des initiatives communes des partis au niveau national pour surmonter la situation actuelle dans la lutte contre la ratification.
Le débat s’est également engagé sur les perspectives à plus long terme du combat contre l’Union européenne elle-même. Pour nourrir ce débat, il a été proposé une interview du porte-parole du M’PEP dans Informations ouvrières. Le M’PEP a invité le POI à un débat public qu’il entend organiser le 3 novembre sur le thème : un nouveau Conseil national de la résistance (CNR) est-il possible et nécessaire ? Les délégations sont convenues de se retrouver début septembre pour faire le point.”

Le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) appelle à signer la pétition initiée par le POI

Dans un communiqué de ce 4 juillet 2012, titré “APPEL À REFUSER LE PACTE BUDGÉTAIRE (TSCG)“, le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP),  ”appelle à signer la pétition initiée par le POI (Parti ouvrier indépendant), en rappelant qu’il n’y a rien à attendre de cette Union européenne a-démocratique qui a été construite par les libéraux pour le bénéfice des entreprises multinationales et au détriment des peuples. Comme en 2005, l’unité sera le facteur de la victoire. Le M’PEP appelle à constituer partout en France des collectifs contre le TSCG. Il espère que les principales forces de la gauche non socialiste, tant sur le plan politique, syndical qu’associatif, s’engageront avec vigueur dans ce combat.”
MPEP logoPour imprimer ou accéder à la totalité du communiqué du M’PEP, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article2636. Pour signer l’Appel du POI, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article2635
L’Appel initié par le POI est également disponible sur ce site au format pdf en cliquant ici. Faites-le circuler le plus largement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire